Communiqué national du MAN
Depuis le 8 juillet c’est une véritable guerre qui se déroule à Gaza. Le MAN se joint à la souffrance des familles des 1654 victimes palestiniennes décédées et des 66 victimes israéliennes décédées décomptées à ce jour.
Le MAN condamne sévèrement l’intervention aérienne et terrestre de l’armée israélienne et n’apporte pas son soutien à la lutte armée menée par le Hamas. Ces opérations militaires, avec une disproportion flagrante des forces en présence, retardent d’autant plus la solution politique de ce conflit qui passera par le respect du droit international, la fin de l’occupation israélienne, et la co-existence pacifique du peuple israélien et du peuple palestinien. Cette exacerbation de la violence attise la peur et la haine de part et d’autre, en Israël, en Palestine ainsi qu’en France et dans de nombreux pays. (...)
Lire l'intégralité du communiqué sur le site du MAN...
Plainte contre Israël pour crimes de guerre
auprès de la Cour Pénale Internationale
Le 25 juillet 2014, pour la prmière fois, la Palestine a porté plainte contre Israël devant la Cour pénale internationale de La Haye, plus haute juridiction internationale. Cette plainte est portée, pour le ministre palestinien de la justice, par Gilles Devers, avocat.
Une campagne d'information locale et internationale est maintennat nécessaire pour que cette plainte rentrant dans le volet "sanctions" de la campagne BDS (Boycot, Désinvestissement, Sanctions)soit connue et reconnue.
Lien vers le texte et des explications sur cette plainte
Lien vers le site de BDS France
Lien vers le blog de Gilles Devers
Contacts : bds-france@googlegroups.com |

source : Phototèque du mouvement social
|